[Evenement] JOURNEE MONDIALE DES SCHTROUMPFS™/Smurfs Day

LE 22 JUIN, C’EST LA JOURNÉE MONDIALE DES SCHTROUMPFS™ !

 

 

Schtroumpfs-Journee-HD

 

Partout dans le monde, on fête l’anniversaire de Peyo, le créateur des Schtroumpfs, avec des Schtroumpfs événements !

 

Happy birthday Peyo !

 

On a schtroumpfé à Paris en face de la Tour Eiffel !

 

J’ai eu le plaisir de croiser les voix off françaises (Isabelle Carré et Gérard Hernandez, Fred Testot étant absent) et de participer à une FLASHMOB- avec en chorégraphe la chef de DANSE AVEC LES STARS Sylvia NOTARGIACOMO !
Nous avons exécuté la chorégraphie avec le sourire sur un titre exclusif de Britney Spears “Oh la la !”

 

 

Après la danse, le réconfort.  Journalistes, danseurs professionnels ou non, et ambassadeurs de petits hommes bleus venant du monde entier ont pu échanger quelques mots ! Personnellement, j’ai rencontré  la Schtroupfette écossaise et  le Schtroumpf coréen autour d’un goûter (étonnants les cupcakes bleus et rouges !)

 

Voici quelques photos de l’événement  ainsi que des informations complémentaires sur ce Smurfs Day  et le film !

 

Le kit de survie du danseur : T-shirt, bonbons et boissons aux couleurs des Schtroumpfs !
Le kit de survie du flashmobeur : T-shirt, bonbons et boissons aux couleurs des Schtroumpfs !

 

 

wpid-2013-06-22-14.48.27.jpg

 

 

image

 

 

 

image

 

image
Les petits hommes bleus ont débarqué !

 

 

 

image
Le Schtroumpfissime est parmi nous !

 

 

 

Total look Schtroumphfette
Total look Schtroumpfette

 

 

 

Le sourire malgré le temps maussade !
Le sourire malgré le temps maussade !

 

 

 

goûter

 

image

 

Monsieur Hernandez et ses fans !
Monsieur Hernandez et ses fans.

 

 

 

image
Maquilllage et Stroumpf-ballons

 

 

 

Une schtroumpfette

image

A propos du Smurfs Day (extrait du communiqué de presse)

 

CULVER CITY, Californie, le 10 juin 2013 – Le samedi 22 juin 2013, à l’occasion de l’anniversaire de Peyo, le créateur des Schtroumpfs (né le 25 juin 1928), Columbia Pictures et Sony Pictures Animation vont une nouvelle fois organiser des événements à travers le monde dans le cadre de la Journée Mondiale des Schtroumpfs, un événement mondial en amont de la sortie du film Les Schtroumpfs™ 2, au cinéma le 31 juillet 2013, annoncé aujourd’hui par Marc Weinstock, président du Marketing Monde chez Sony Pictures.

 

Ce sera la deuxième célébration de la Journée Mondiale des Schtroumpfs dans ce qui est en train de devenir une vraie tradition. En 2011, de nombreux événements à travers le monde ont été mis en place comme le fait de peintre l’un des célèbres villages blanc d’Andalousie en bleu ou encore en établissant un nouveau record du plus grand rassemblement de personnes déguisées en Schtroumpfs dans un délai de 24 heures (à différents endroits).

 

Cette année, le studio a organisé un programme tout aussi impressionnant d’événements, mis en avant par une initiative des Ambassadeurs Schtroumpfs à travers le monde, dont plus de 40 ambassadeurs venus de 28 pays représenteront les fans des Schtroumpfs du monde entier pour une journée spéciale remplie d’événements célébrant la création de Peyo. Les ambassadeurs – des célébrités, des journalistes de premier plan, et les gagnants du concours – seront habillés en Schtroumpfs et commenceront cette journée à Bruxelles, où la fille de Peyo, Véronique Culliford, les nommera officiellement représentant Schtroumpfs de leur pays. Cette amusante cérémonie (si irrévérencieuse) aura lieu sous le regard vigilant d’un important monument de Bruxelles : une statue Schtroumpf dévoilée un an plus tôt. Fraîchement chargés de leurs devoirs d’ambassadeur, le groupe prendra place dans un train Thalys pour rejoindre Paris, le lieu de toutes les aventures du film de Columbia Pictures / Sony Pictures Animation Les Schtroumpfs 2. Après quelques surprises et une visite guidée de la capitale française, les ambassadeurs seront chargés d’une mission de la plus haute importance : répandre de beaux sourires bleus dans leur sillage, et annoncer la sortie de ce nouveau film.

Les Ambassadeurs prendront des photos qu’ils pourront poster sur Instagram et Twitter avec le hashtag #SmurfsDay.  Les photos des Ambassadeurs seront présentes sur le microsite officiel de la Journée Mondiale des Schtroumpfs : http://www.globalsmurfsday.net/ , où les utilisateurs pourront également vérifier les activités de la Journée Mondiale des Schtroumpfs et trouver les informations concernant tous les événements à travers le monde, les photos officielles et petites vidéos.

Festivals et fêtes seront consacrés aux Schtroumpfs dans des endroits aussi éloignés que le Planétarium de Buenos Aires, le parc à thème Imagica de Mumbaï, et l’iconique Mont du Pain de Sucre de Rio de Janeiro. Des brosses bleues viendront égayer le quartier de Cova da Moura au Portugal et des garderies et des orphelinats seront peints en Afrique du Sud. En Australie, Surfers Paradise deviendra officiellement le Paradis des Schtroumpfs pour la journée, avec une signalisation locale à respecter. Le célèbre parc Gorki de Moscou et le pont Ha’Penny de Dublin seront recouverts de fleurs couleurs bleu Schtroumpfs. Les Schtroumpfs visiteront des hôpitaux pour enfants et des centres médiatiques, envahiront Old City Square à Varsovie, se livreront à un marathon de sculptures de sable, courront un Schtroumpfathon à travers le monde, puis lanceront une grande chorale reprenant les chansons du groupe Right Said Fred à Londres. Et à Los Angeles, les familles pourront profiter de cette journée pour prendre l’apparence des Schtroumpfs, jouer au jeu vidéo Ubisoft, déguster un yaourt glacé au parfum Schtroumpfs de chez Menchie, et participer à d’autres activités ; de plus, les services forestiers américains et les agences de pub avec leur campagne « Discover the Forest » seront sur place pour distribuer des livrets d’activités et encourager les enfants et leurs familles à sortir et à profiter des nombreux bienfaits de la nature ; et dans la soirée, les familles pourront assister à une projection en plein air du premier film Les Schtroumpfs. (…)

 

 

 

A propos du film Les Schtroumpfs 2

 


Dans cette suite, le sorcier maléfique Gargamel crée un couple de créatures espiègles ressemblant aux Schtroumpfs et appelés les Canailles ; il espère qu’ils vont lui permettre de pouvoir récupérer la toute-puissante et magique essence de Schtroumpfs. Mais quand il découvre que seul un véritable Schtroumpf peut lui donner ce qu’il veut, et que la Schtroumpfette est la seule à connaître le sort secret pour transformer les Canailles en véritables Schtroumpfs … Gargamel kidnappe la Schtroumpfette et l’emmène à Paris, où il a gagné l’adoration de millions de personnes comme étant le plus grand sorcier de la planète. C’est à Papa Schtroumpf, Schtroumpf Maladroit, Schtroumpf Grognon et Schtroumpf Coquet de revenir dans notre monde, accompagnés de leurs amis humains Patrick et Grace Winslow, afin de la sauver ! La Schtroumpfette, qui s’est toujours sentie différente des autres Schtroumpfs, va-t-elle rester avec les Canailles Vexy et Hackus  ? Les Schtroumpfs vont-il parvenir à la convaincre de leur amour pour elle  ?
Le film est réalisé par Raja Gosnell et produit par Jordan Kerner. Le scénario a été écrit par J. David Stem & David N. Weiss et Jay Scherick & David Ronn et Karey Kirkâtrick, d’après une histoire de J. David Stem & David N. Weiss & Jay Scherick & David Ronn, basé sur les personnages et travaux de Peyo. Le film sort le 31 juillet 2013 sur les écrans français.

 

A propos des Schtroumpfs
L’histoire des Schtroumpfs – une propriété créée par Peyo – a commencé en 1958 avec la création de bandes dessinées qui ont par la suite été portés à la fois à la télévision et au cinéma. Au fil des ans, les petits personnages bleus ne se sont pas limités à la BD et à leurs adaptations à l’écran. Ils ont également inspirés des disques et des CD qui se sont vendus à des millions d’exemplaires, des colletions entières de figurines et de jouets, et bien d’autres produits. Au total, plus de 3 000 produits dérivés ont été crées et les grandes marques et les entreprises ont diffusés leur message à travers le monde grâce à l’aide des Schtroumpfs. Une multitude de nouveaux projets apparaissant régulièrement, rendant le succès des Schtroumpfs planétaire !
(In CP)

 

Les Schtroumpfs
Les Schtroumpfs (Photo credit: Spy vs. Spy)

 

5 commentaires sur “[Evenement] JOURNEE MONDIALE DES SCHTROUMPFS™/Smurfs Day

  1. Bonjour, juste petite rectification, la légende “le grand schtroumpf est parmi nous” ce n’est pas le grand schtroumpf, mais le schtroumpfissime. Par contre, vous avez eu beaucoup de chance de participer à cet événement, j’aurais donné très cher pour y participer, mais aussi pour pouvoir récolter des tas de goodies pour agrandir ma collection de schtroumpf ! J’espère que vous organiserez un concours lors de la sortie du film en France avec à la clé des goodies !
    Merci encore pour ce bel article !

    1. Merci pour la précision et pour ce commentaire 😉 C’était très sympathique en effet ! Le t-shirt était donné aux danseurs pour la flashmob.Et la main géante par les ambassadeurs. Je ne sais pas encore si je pourrais organiser un concours, mais j’essaierai !

    1. Les dessins animés et les BD ont bercé mon enfance. J’espère que les jeunes enfants les découvriront en allant au-delà des films. Hier on fêtait l’ensemble de l’oeuvre de Peyo, et c’était impressionnant ces ambassadeurs qui venaient du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *