[Avis] Pop Redemption avec Julien Doré

C’est la fête de la musique et sur Twitter, on nous parle du Hellfest. L’occasion idéale pour revenir sur une comédie française sortie le 5 juin : Pop Redemption de Martin Le Gall.

Rappelons le synopsis :

Chaque été, depuis leur adolescence, les Dead MaKabés se paient ce qu’ils appellent prétentieusement une « tournée d’été » – quelques concerts dans des festivals du fin fond de l’Europe. Mais, pour ces quatre copains, la crise de la trentaine couve et cette semaine de récréation risque bien d’être la dernière. Difficile de rester fidèle à ses idéaux quand on est membre d’un groupe de black metal…

 

Pop RedemptionMon avis en deux mots :

“ Avec Pop rédemption, on passe un bon moment, malgré un scénario décousu et une réalisation plate. Restent quelques belles scènes et numéros musicaux… Les acteurs assurent. (Julien Doré fait dans le second degré et cela lui réussit plutôt bien;). Ne manquez pas le générique de fin à la Beatles ! La morale est très peace & love : Les métalleux sont des hommes comme les autres. ”

Pour la suite, vous pourrez entendre ma voix (promis, je ne chante pas !) dans le débat organisé par Kaboom sur le film :

POP REDEMPTION de Martin Le Gall (pour écouter, cliquez sur la flèche verte à côté du casque en haut à droite !)

Je suis d’accord avec Erwan lorsque cite les Blues Brothers comme référence. Dans Pop Redemption, on a aussi un road trip… et des musiciens poursuivis par les policiers. Dans le film de John Landis, en revanche, on avait comme interprètes des acteurs et des musiciens de renom… Et puis ce n’est pas le même genre de musique…

Terminons par une anecdote de tournage :

Martin Le Gall, JP Nataf, sur le set de "...

Martin Le Gall, JP Nataf, sur le set de « Pop Redemption » (Photo credit: Kokosnoot)

dans Pop Redemption, Julien Doré, Grégory Gadebois, Jonathan Cohen et Yacine Belhousse ont vraiment joué sur une des deux grandes scènes extérieures du Hellfest.

Les acteurs sont passés juste après Guns N’Roses ! » Ils ont finalement eu la possibilité d’interpréter trois fois leur morceau et de capter les véritables réactions des spectateurs. »  (source : Pop Redemption – film 2012 – AlloCiné).

Martin Le Gall avec Julien Doré , Alexandre Astier, Audrey Fleurot …

Enhanced by Zemanta

Un commentaire en réponse à [Avis] Pop Redemption avec Julien Doré

  • wildgunslinger  dit:

    Je n’ai pas du tout aimé ce film paresseux et bricolé à la va-vite…

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>