Palmarès de la 2ème édition de Champs-Elysées Film Festival

 

Quel  succès ! La deuxième édition de Champs-Elysées Film Festival a réuni 18 000 spectateurs à Paris, du 12 au 18 juin 2013, sous la présidence conjointe des comédiens Olivier Martinez et Julie Gayet . 

3 Prix du Public ont été remis lors de la cérémonie de clôture qui s’est déroulée mardi soir au Publicis Cinéma, avant la projection du film de clôture  pour le film de clôture « Imogène » en présence des acteurs Darren Criss et Kristen Wiig. imogene

Voici le Palmarès de cette deuxième édition

CEFF2013

le Prix du Public du long-métrage américain a été attribué au documentaire « How to Make Money Selling Drugs » de Matthew Cooke, avec la participation exceptionnelle de Woody Harrelson, Susan Sarandon, 50 Cents et Eminem.

C’est donc un documentaire sur la drogue qui remporte le Prix.
De mon côté, j’aurais aimé donné ma voix à Decoding Annie Parker. (Un film qui vaut bien trois étoiles.) . J’ai bien aimé également Open Day (Middleton) avec Vera Farmiga et Andy Garcia.

le Prix du Public du court-métrage américain a récompensé « Penny Dreadful » de Shane Atkinson, de la Columbia University School of the Arts,

le Prix du Public du court-métrage français a été décerné à  Simon Lelouch pour « Nous sommes tous des êtres penchés ».

 
 Le Prix du Jury Etudiant, dont l’objectif est de faire connaître les grands classiques du cinéma aux jeunes adultes, a récompensé l’un des films et documentaires présenté dans la section Les Incontournables TCM Cinéma. Il s’agit de « Un, deux, trois » de Billy Wilder.

 « Plus de 50 distributeurs, producteurs, vendeurs internationaux venus du monde entier pour découvrir  lors du US in progress, 5 films américains indépendants à l’état de work in progress, dont l’un « 1982» de Thomas Edward Oliver, a été récompensé par un jury de professionnels, obtenant ainsi de nombreuses prestations de post-production nécessaires à sa finition. »

Rappelons que le festival, initié par la productrice, distributrice et exploitante Sophie Dulac, a proposé plus de 60 films à un public parisien ravi de découvrir la diversité du cinéma français et américain, dans les 6 cinémas présents sur la plus belle avenue du monde: le Balzac, le Gaumont Champs-Elysées, le Lincoln, le Publicis Cinéma, l’UGC George V et le MK2 Grand Palais.

J’ai eu le plaisir d’assister à quelques séances du Festival et j’espère pouvoir revenir l’année prochaine  !

Un grand merci  à tous les organisateurs et bénévoles pour cet événement. See you next year !

LIENS

 

wwww.champselyseesfilmfestival.com

https://www.facebook.com/champselyseesfilmfestival

 

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>