[Marketing] The Bling Ring Attack, la campagne autour du dernier Sofia Coppola

Voici un bel exemple de marketing viral. Le prochain film de Sofia Coppola a fait parler de lui sur La Croisette mais il buzze aussi sur la toile avec des idées originales
Pour l’occasion, je pique un communiqué de presse et je me laisserai peut-être « voler » cet article sur le blog de The Bling Ring !

En attendant de découvrir le film ( je fais partie des blogueurs invités à l’avant-première parisienne), j’ai créé mon tableau Pinterest avec l’univers « très bling bling » de The Bling Ring…  et changé la couverture de la page Facebook du blog !

TheBlingRingAttack_article_jaune-horizontal-978x264

The Bling Ring Attack

Le premier cambriolage du web

Du 16 mai au 15 juin, la bande de THE BLING RING réalise le premier cambriolage du web ! L’équipe volera des articles, des covers Facebook, des tweets, des espaces pub et racontera ses casses sur son blog : www.theblingringattack.com

Ces articles volés proviendront d’une trentaine de sites et blogs dans les univers du cinéma, de la culture et de la mode.
Les internautes pourront également participer à l’opération en récupérant le kit de créations sur le blog et en orchestrant leur propre cambriolage.

Un concours sur Pinterest et Facebook
En parallèle, les internautes sont invités à créer leur board Pinterest avec tous les objets qu’ils aimeraient voler. Une application Facebook leur permettra de soumettre leur board et de tenter de gagner 3 000€ de shopping sur BrandAlley.

Le Festival de Cannes 
Le film a fait l’ouverture d’Un Certain Regard le 16 mai dernier au Festival de Cannes. Pour l’occasion, Pathé a lancé son compte Instagram avec des photos inédites, en direct de la Croisette.

Blog : www.theblingringattack.com
Facebook : Facebook.com/TheBlingRingLeFilm
Twitter : @TheBlingRingFR
Instagram : http://instagram.com/instapathe
Pinterest : #theblingringattack

THE BLING RING DE SOFIA COPPOLA

Dans les salles le 12 juin 2013

Synopsis : L’histoire vraie d’un groupe d’adolescents californiens qui cambriolèrent les maisons de plusieurs célébrités hollywoodiennes d’octobre 2008 à août 2009. Parmi leurs victimes Megan Fox, Orlando Bloom, ou encore Paris Hilton.

Casting : Israel Broussard, Katie Chang, Taissa Farmiga, Claire Julien, Georgia Rock, Emma Watson et Leslie Mann

Enhanced by Zemanta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *