[Critique] EPIC : LA BATAILLE DU ROYAUME SECRET

Plus que 8 jours avant la sortie au cinéma de EPIC : LA BATAILLE DU ROYAUME SECRET. C’est le moment de vous livrer mon avis sur le nouveau film d’animation de Chris Wedge. (Et oui, j’ai respecté l’embargo !)

epic affiche

SYNOPSIS :

Les créateurs de L’Age de Glace et de Rio s’apprêtent à nous révéler un monde secret incroyable, à travers leur nouvelle comédie d’action en 3D.

EPIC : LA BATAILLE DU ROYAUME SECRET est l’histoire d’une guerre insoupçonnable qui fait rage autour de nous. Lorsque la jeune Mary Kate se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s’allier à un groupe improbable de personnages singuliers et pleins d’humour afin de sauver leur monde… et le nôtre.

Epic logo

 AVIS 

Epic, c’est beau, mais c’est lisse… 

Rien à redire, c’est de la belle animation fluide et rythmée. J’ai particulièrement aimé le graphisme de la nature. La 3D encore une fois, n’est pas nécessaire, mais accommode bien certaines scènes.epic1

Mis à part un duo limace/escargot amusant (Mub et Grub), un chien à trois pattes et quelques piques du grand méchant, on reste un peu sur notre faim. J’aurais aimé que Mub et Grub aillent encore plus loin dans le délire, comme Scrat, et que le design soit un peu plus original.

Ce n’est pas bien de faire du “name dropping”,  mais il est difficile de ne pas voir des références dans Epic.

Citons pêle-mêle : Arietty, Chérie j’ai rétréci les gosses, Les Minipouces, Alice au Pays des Merveilles et Arthur et les Minimoys… La reine fait penser à une grande soeur de ClochetteTaram et le Chaudron Magique1001 pattes ou Les 5 légendes ne sont pas loin non plus.

Le scénario est cousu de fil blanc, c’est du déjà vu. On verra donc une jeune fille orpheline de mère, le jeune rebelle, une amourette,  les gentils lutter contre le méchant qui veut détruire la nature (ou plutôt en faire des natures mortes…) La bande-originale du film ne m’a pas du tout marquée, pourtant Beyoncé était de la partie avec un titre Rise Up. Ceci étant dit, je semble blasée mais l’animation m’a plu et  j’ai trouvé le film bien meilleur que ne le laissait supposer sa bande annonce.

 EPIC : LA BATAILLE DU ROYAUME SECRET – 3D

Titre original : EPIC
Réalisateur: Chris Wedge
Genre: Animation

Sortie en salles le 22 Mai 20

Pour suivre Epic :

Sur Twitter avec #EPIC
Avec les voix de Mélanie  Laurent, Garou et Jérémie Renier en VF. (Personnellement j’ai eu la VO).

 

Enhanced by Zemanta

1 commentaire sur “[Critique] EPIC : LA BATAILLE DU ROYAUME SECRET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *