[Événement] FESTIVAL DU JAZZ AU CINÉMA


FESTIVAL DU JAZZ AU CINÉMA

Du 12 au 14 avril 2013festival jazz _cinéma
Le jazz au cinéma… Une union de deux disciplines artistiques qui mérite bien son propre festival !

« Initié par l’association du même nom, le Festival International du Jazz au Cinéma se déroulera à Paris du vendredi 12 au dimanche 14 avril 2013. MK2 et Radio France organisent cette première édition en partenariat avec BNP Paribas.

Quincy Jones, Bertrand Tavernier et Ibrahim Maalouf, trois personnalités incontournables du cinéma et du jazz, s’associent également à l’événement comme ambassadeurs.

Les liens entre jazz et cinéma seront explorés au travers d’une programmation unique : projection de 60 films dans le réseau MK2, organisation d’une vingtaine de concerts dans les salles du Paris Jazz club, rue des Lombards (Paris 1er) et sur la péniche de l’Improviste.

A découvrir notamment :

> hommage à Quincy Jones,

> cartes blanches à Bertrand Tavernier et Ibrahim Maalouf,

> Ciné concerts avec Serge Bromberg et Bruno Regnier,

> cycle dédié aux enfants, archives et films inédits… »

All that jazz !

Bob Fosse, Michel Legrand, Kyle Eastwood …  Le chanteur de JazzStormy Weather, Bird, les Aristochats, The Artist…et bientôt un peu de Duke Ellington dans L’Ecume des jours de Michel Gondry…  le cinéma aime le jazz qui le lui rend bien !

Étant fan de jazz, participer à un festival de jazz au cinéma, pour moi, c’est le bonheur !

J’ai  donc assisté à deux événements :

Un concert au Baiser salé le jeudi 11, lors de la soirée d’ouverture du festival.
Avec possibilité ensuite de se rendre dans deux autres clubs de jazz de la Capitale : Le diable des Lombards (endroit ma foi fort sympathique où j’avais pu écouter Pierrick Pédron) et le Sunset-Sunside.


–  Le film « Ascenseur pour l’échafaud » de Louis Malle, avec Jeanne Moreau et Lino Ventura le vendredi 12, 21h30 au MK2 Bibliothèque.

Il y avait aussi le concert du trio Move Is ( joli jeu de mots dans le nom du trio) sur la péniche l’Improviste le samedi 13.

Merci à Séance Radio : la webradio de tous les cinémas par BNP Paribas pour cette information et  son implication dans cet évènement !

 

Pour en savoir plus :

  • toutes les informations sont sur le site de MK2ici.
  • Sur le site de l’Improviste, une page est consacrée au programme du Festival Jazz et cinéma.
  • Si vous voulez plus de jazz et de cinéma, écoutez le Filmographe par Antoine Sire & Laurent Bourdon consacré au Jazz & cinéma (émission du 23 mars 2013.)
Enhanced by Zemanta

 

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>