[Evénement] L’Odyssée de Pi : embarquez pour le dernier Ang Lee en avant-première !

Embarquez pour le dernier Ang Lee ! Crédit photo: 20th Century Fox 2012

 

Fans du réalisateur Ang Lee et d’expérience de cinéma inédite, voici une information capitale : la Fox vous invite à une soirée  ‘Cinéma sur l’eau’. Si vous habitez dans la région parisienne et que vous êtes disponible le dimanche 9 décembre au soir, inscrivez-vous vite à cette projection unique en son genre !

Apprécions le double clin d’oeil de la Fox au film  : les spectateurs seront dans une barque comme le jeune héros et le tigre, mais ce sera dans une piscine. Or, Pi a été nommé ainsi en hommage à la Piscine Molitor… Retrouvez toutes les informations sur ce cinéma sur l’eau ci-dessous.

 

UN CINEMA SUR L’EAU !
« En décembre, vivez une expérience de cinéma inédite en France ! »

« Découvrez en avant-première 3D le nouveau film d’Ang Lee, L’ODYSSEE DE PI,  dans des conditions exceptionnelles. A bord d’un canot de sauvetage, à l’instar de Pi, le héros du film, vous vivrez au plus près son incroyable histoire de survie. Cet événement se déroulera dans un lieu d’exception classé monument historique : la piscine Pailleron à Paris.

Un événement en collaboration avec la Mairie de Paris. »

« TWENTIETH CENTURY FOX est heureux de vous offrir cette expérience :
Le dimanche 9 décembre à 19h00
Sur réservation uniquement* en envoyant vos coordonnées à MonOdyssee@fox.com
*Places offertes, dans la limite des places disponibles « 
 
 

***

A propos du film  L’ODYSSEE DE PI :
Après une enfance passée à Pondichéry en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque avec sa famille pour le Canada où l’attend une nouvelle vie. Mais son destin est bouleversé par le naufrage spectaculaire du cargo en pleine mer. Il se retrouve seul survivant à bord d’un canot de sauvetage. Seul, ou presque… Richard Parker, splendide et féroce tigre du Bengale est aussi du voyage. L’instinct de survie des deux naufragés leur fera vivre une odyssée hors du commun au cours de laquelle Pi devra développer son ingéniosité et faire preuve d’un courage insoupçonné pour survivre à cette aventure incroyable.
Après le succès mondial de Tigre et Dragon et l’Oscar® du meilleur réalisateur pour Le Secretde Brokeback Mountain, le cinéaste Ang Lee signe avec L’Odyssée de Pi un grand film d’aventure fantastique pour Noël 2012, en adaptant l’œuvre de Yann Martel, l’un des romans les plus encensés de ces dernières années.
« Le film est visuellement incroyable, inventif et il vous transportera là où vous n’êtes encore jamais allé ». James Cameron
Un film de Ang Lee. Sortie au cinéma le 19 décembre au cinéma – en 3D.  (extrait du communiqué de presse.)

Pour en savoir plus sur L’Odyssée de Pi, le film :

  • La page Facebook
  • Le hastag Twitter avec #LOdysséeDePi
  • Vous pouvez retrouver les premières images du film, son synopsis et mon avis sur le projet sur cet article.

6 commentaires en réponse à [Evénement] L’Odyssée de Pi : embarquez pour le dernier Ang Lee en avant-première !

  • CélineOnline  dit:

    Merci pour l’info.
    J’ai envoyé un petit mail. Je croise les doigts. Le fil a l’air vraiment intéressant et les conditions de projection sont dingues !

    • Claire Fayau (legenoudeclaire)  dit:

      De rien ! Si vous êtes prise, j’espère que vous me raconterez ! Par contre, l’évènement est réservé au grand public (ni presse ni blogs), et j’ai eu des échos comme quoi ce serait complet.

      • CélineOnline  dit:

        Oui ça ne m’étonne pas que tout le monde se soit précipité !

        • Claire Fayau (legenoudeclaire)  dit:

          J’espère que vous aurez une réponse. Je vais poster d’autres informations sur le film, notamment sur la masterclass d’Ang Lee. Stay tuned !

  • choisir piscine  dit:

    tres marrant la premiere dans une piscine pour rappeler la traversée des océans !

    Marlene

  • […] dernier Disney.Pixar Les Mondes de Ralph ( mon avis est ici), le merveilleux film d’Ang Lee, l’Odyssée de Pi (avis à venir),et Main dans la Main de Valérie Donzelli (La guerre est […]

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>