[Lecture cinéphile] JAMES BOND : 101 VOITURES DE LEGENDE

A un jour de la sortie de « Skyfall » est paru un livre  découpé aux formes d’une Aston Martin DB5.
Son originalité  ? Recenser les voitures conduites ou croisées par  le célèbre agent secret au cours de ses missions. James Bond a le permis de tuer, mais aussi de conduire … des voitures de rêve, « améliorées » par Q. !

Si vous êtes néophyte (comme moi) et souhaitez briller dans les dîners mondains, ce livre est parfait …  La présentation est simple : une double page par modèle, avec à gauche le texte, à droite l’image de la voiture. En annexe, on trouvera des repères bibliographiques et filmographiques essentiels.

For your  eyes only défileront à travers les pages de luxueuses Aston Martin, Rolls Royce, Alfa Romeo, Jaguar, Lamborghini, BMW, Maserati… Grâce aux fiches techniques, vous pourrez parler boulons – rondelles comme un professionnel.

Les cinéphiles et fans de James Bond apprécieront les citations du film, et se rafraîchiront la mémoire aisément : pour chaque voiture, on nous donne le titre du film où elle fait son apparition et le nom de son conducteur.
Ils regretteront en revanche de ne pas voir de photos extraites des films.

A noter que le livre est organisé par modèle de voiture et non par films, mais que  les véhicules de « Skyfall » sont déjà présents.

Si vous souhaitez prolonger l’expérience, et que vous en avez la possibilité, courez voir l’exposition temporaire « Bond in Motion » à Beaulieu en Grande Bretagne… Plus d’explications sur mon billet « 007 choses à savoir sur 007« .

« James Bond, 101 voitures de légende » par Jean-Antoine Duprat, 224 pages.

Ouvrage publié aux Editions de l’Opportun, 20.90€

3 thoughts on “[Lecture cinéphile] JAMES BOND : 101 VOITURES DE LEGENDE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *