Le Grand Prix Cinéma des lectrices de «ELLE» 2012

 


Le  magazine « ELLE »  organise la deuxième édition du Grand Prix Cinéma des lectrices de ELLE, auquel pourront être associées les lectrices qui souhaitent faire partie du jury chargé de désigner le lauréat de cette manifestation.

Les membres du jury ont  déjà été  sélectionnés. (Pour ma part, j’ai eu vent du concours trop tardivement pour participer.)

Les 7 films de la compétition ont été choisis par la rédaction du magazine et du site www.elle.fr. Ces projections auront lieu du 14 au 16 septembre 2012  à Lyon, Lille et Paris. Des débats autour des films seront organisés.

En attendant les résultats du Grand Prix Cinéma des Lectrices de « ELLE », le 22 octobre 2012,  on pourra retrouver prochainement les  bandes annonces des films en compétition sur ELLE.fr.

Ce serait amusant qu’on retrouve dans les films en compétition pour ce Grand Prix, « Elles » avec Juliette Binoche.  (C’est l’histoire d’une journaliste travaillant pour un magazine féminin -« ELLE » ? – et enquêtant sur la prostitution des jeunes femmes.)

En tout cas, ce sera une belle expérience pour les heureuses élues.

Elle (magazine)

Elle (magazine) (Photo credit: Wikipedia)

Edit 22/09/2012 :

Sandra, la créatrice des blogs « IntheMood », fait partie du jury 2012.

Sandra vous présente les films sélectionnés !
« des films très divers parmi lesquels deux comédies (« Nous york » de Géraldine Nakache et Hervé Mimran, « Populaire » de Régis Roinsard), des films sélectionnés, voire primés, à Cannes (« Au-delà des collines » de Cristian Mungiu – double prix d’interprétation féminine et prix du scénario-, « La Chasse » de Thomas Vinterberg –prix d’interprétation masculine-, « Les Bêtes du Sud Sauvage » de Benh Zeitlin – caméra d’or de Cannes 2012, grand prix et prix de la révélation du Festival du Cinéma Américain de Deauville-, « Trois mondes » de Catherine Corsini), un film danois historique et de passion amoureuse en costumes (« A royal affair » de Nikolaj Arcel). »
Pour en savoir plus, découvrez son compte rendu de jurée et son avis sur les 7 films en lice !

Personnellement, je n’en ai vu qu’un film sur les sept : le très bon « A royal affair » de Nikolaj Arcel – mais « Populaire » est passé à la semaine de la Comédie UGC/Télérama… Alors qui gagnera le trophée « Elle » ? Rendez-vous dans un mois, le 22 octobre.

 EDIT : LE GRAND GAGNANT EST « LA CHASSE » de THOMA VINTERBERG !
Mads Mikkelsen l’acteur principal avait déjà été récompensé par un prix d’interprétation à Cannes.

 

Enhanced by Zemanta

3 commentaires en réponse à Le Grand Prix Cinéma des lectrices de «ELLE» 2012

  • Delphine  dit:

    Oui j’aurais aussi aimé participer à cette édition ! Vu les dates, impossible ;-)…Il y a des priorités dans la vie ;-)…Je suivrais les résultats…

  • […] des très bonnes surprises de ce festival ! Ce premier film continue son chemin : passage au grand prix des lectrices  du magazine Elle, et surtout,  » A Royal Affair » représentera le Danemark aux Oscars […]

  • […] des très bonnes surprises de ce festival ! Ce premier film continue son chemin : passage au grand prix des lectrices  du magazine Elle, et surtout,  » A Royal Affair » représentera le Danemark aux Oscars […]

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>