[Festival] Paysages de cinéastes à Châtenay – Malabry : 11e édition en septembre

Envie de dépaysement à la rentrée ?

Comme chaque année, le festival du film de Châtenay – Malabry  « Paysages de cinéastes »  met un pays à l’honneur… Et cette année je suis extrêmement heureuse de vous annoncer qu’il s’agit de la Chine ! Le festival offrira une Carte blanche à Alain Mazars, cinéaste français spécialiste de l’Empire du Milieu.

Espérons qu’il fasse beau en septembre car le festival propose des projections en  plein air.
Du 7 au 16 septembre, une sélection de 8 longs métrages (dont le superbe « A Royal Affair » que j’ai pu voir à Cabourg) et de courts métrages en compétition, ainsi que des films hors compétition, feront le bonheur des festivaliers.

Les organisateurs ont aussi pensé aux familles, avec la compétition « Jeune Public ». Cinq films sont sélectionnés cette année (« Le Petit Gruffalo », « Little Bird « …)

Les temps forts du festival :

  •   La cérémonie d’ouverture avec l’avant-première de  » Shanghai Belleville » de Lee Show-Chun  et le parcours de lumière dans le parc de la Maison de Chateaubriand (un lieu magnifique, j’ai déjà testé ce parcours pour une autre édition du festival.)
  • La projection en plein air de Rebelle de Mark Andrews et Brenda Chapman (Disney.Pixar)
  • L’hommage au parrain de l’évènement, Claude Miller, décédé en avril 2012. Avec Alain Riou et l’équipe du Masque et la Plume.
  • La soirée de clôture avec la remise des Prix au Rex de Châtenay-Malabry et l’avant-première du film de Jean-Christophe Dessaint,  « Le jour des Corneilles ».

______________

Pour plus d’informations, contacter le cinéma organisateur Le REX : 364, avenue de la Division-Leclerc, Châtenay-Malabry.

Le site du Rex.

3 commentaires en réponse à [Festival] Paysages de cinéastes à Châtenay – Malabry : 11e édition en septembre

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>