[Court-métrage ] La Luna de Pixar

 La Luna, c’est un court métrage d’animation de 6 minutes 53 secondes. Le film est projeté avant « Rebelle « (Brave en  VO).

L’histoire  ?

Ce soir, pour la toute première fois, un enfant part travailler avec son père et son grand-père. Dans une vieille barque, ils prennent la mer et rament loin, si loin que lorsqu’ils sont arrivés la terre est hors de vue …

Aucune parole n’est prononcée, le film est très poétique et conviendra aux très jeunes spectateurs. Selon le dossier de presse de « Rebelle », c’est « une fable hors du temps, l’inoubliable histoire d’un petit garçon qui va grandir dans des circonstances particulières. » Tout comme l’héroïne de « Rebelle », le héros de La Luna essaie de trouver sa place dans sa famille et trouvera une solution.

Réalisé par Enrico Casarosa, avec une musique de Michael Giacchino,  ce court a été diffusé en juin dernier au Festival International d’Annecy.
J’ai eu la chance de le voir  l’été 2011 lors de la master class Pixar organisée par Paris Cinéma. Il a été nominé aux Oscar 2012.
Pour rappel, le film qui a remporté la catégorie du court métrage d’animation  2012 « The Fantastic Flying Books of Mr. Morris Lessmore » est ici.

3 commentaires sur “[Court-métrage ] La Luna de Pixar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.