Exposition Tim Burton à la Cinémathèque – mon avis sur Le Plus avec des bonus

English: Cinémathèque Française

 Voici la bande-annonce créée par Tim himself :

Pas de coup de gueule ( j’en ai eu un gros contre l’expo Romy Schneider), je n’ai pas été déçue car  je m’attendais un peu aux défauts de l’exposition.
Ce n’est pas non plus une visite que je conseillerais à tous : il faut aimer le style de Burton (et son humour noir!), et on ne met pas à assez  à l’honneur ses films. Enfin, je ne recommanderais pas cette expo aux jeunes enfants (même si j’en ai vu), c’est assez morbide. J’attends avec encore plus d’impatience la sortie de Dark Shadows et Frankenweenie !

Voici mon avis sur le Plus  : Rétrospective Tim Burton à la Cinémathèque : a-t-on oublié qu’il est cinéaste ?

Tim Burton @ MOMA

Tim Burton @ MOMA (Photo credit: Sarah_Ackerman)

Je vous propose ci-dessous quelques liens burtoniens, que vous ayez vu  l’exposition ou non.

Un autre billet sera consacré à Dark Shadows… La bande-annonce est totalement délirante !

 

10 commentaires en réponse à Exposition Tim Burton à la Cinémathèque – mon avis sur Le Plus avec des bonus

  • Back-stage  dit:

    je ne sais plus qui croire tout le monde me dit qu’elle est décevante. Ce qui m’intéresse moi ce sont les croquis et les photos… La carrière cinématographique j’en bouffe déjà assez en cours.

    • Claire Fayau (legenoudeclaire)  dit:

      Dans ce cas, il faut aller voir l’expo !
      Sachant que c’était à la cinémathèque, j’en voulais plus sur les films, mais nous ne sommes pas dans le même cas.
      Je conseille vraiment le reportage pour avoir une idée des œuvres picturales de Burton exposées.

  • Elodie  dit:

    Bonsoir ! J’aurais besoin d’une info pratique, j’ai réservé un billet avec une heure donné 11H, est ce que vous savez si dans ce cas on doit faire la queue tout de même ou non ?

    • Claire Fayau (legenoudeclaire)  dit:

      J’ai fait la queue 5 minutes, un samedi, avec le billet pré-reservé . Il y a une file spéciale. L’attente est donc très réduite, que ce soit à l’entrée de la cinémathèque ou à l’entrée de l’expo. Bonne visite !

      • Elodie  dit:

        Merci pour vos réponses ! En effet nous avons attendu trois minutes, ce système est plutôt agréable. En ce qui concerne la qualité de l’exposition, mise à part que j’en aurais bien voulu plus, j’ai vraiment adoré. Sur le merch je suis d’accord c’est très cher, mais j’ai rarement vu une expo avec une boutique bon marché… je pense que si l’on veut vraiment se faire plaisir mieux vaut acheter les figurines sur Internet par exemple et se contenter d’une affiche ou autre petit souvenir pour marquer le coup.
        Bref, super contente d’avoir vu l’exposition de Tim Burton ! 🙂

  • Peer Gun  dit:

    Je n’avais pas réservé et j’y suis allé ce samedi… résultat 2h30 d’attente, accueil plus que froid par les hôtesse de la cinémathèque (« attendez deux minutes » me lance la caissière qui ne m’a même pas regardé) et au final une expo très morbide, sanguinolente. Beaucoup de croquis et peu d’espace consacré aux films (par contre très cool, sont exposés le costume d’Edward aux mains d’argent, le pull d’Ed Wood, des masques de Batman, plein de têtes de Jack). Côté merchandising, la cinémathèque se fait les c…. en or, ça pourrait au moins leur arracher un sourire.

  • […] l’exposition sur Tim Burton à la Cinémathèque française, dont je vous avais parlé sur Le Plus du nouvel Obs, « L’Art de Frankenweenie », exposition […]

  • […] l’exposition (passée) sur Tim Burton à la Cinémathèque française, […]

  • […] L’exposition Tim Burton (à la Cinémathèque) […]

  • […] mes meilleurs rencontres de cinéastes. Côté exposition, je garde surtout le souvenir de l’exposition Tim Burton à la Cinémathèque. En parlant de masterclass : celle avec Rian Johnson, […]

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>