Hommage à Romy Schneider à l’Institut Goethe

En complément de l’exposition Romy Schneider à Boulogne-Billancourt (mon avis est ici) , le Goethe–Institut propose un hommage à la plus européenne des actrices, du premier février au 14 mars 2012.

L'affiche de l'exposition au Goethe Institute

Au programme

Une installation sur grand écran d’extraits de films, une exposition de documents, de lettres, de photos le tout provenant de la Deutsche Kinemathek* – Museum für Film und Fernsehen (Berlin), et une série de films avec Romy Schneider qui retrace son parcours de l’Allemagne à la France, de la jeune comédienne à une actrice à nulle autre pareille.

Romy Schneider – une icône entre deux pays, une star mondiale. Artiste incomparable, actrice exceptionnelle – un hommage à cette légende du cinéma s’imposait, trente ans après sa disparition en 1982.

Aujourd’hui à 18h00, s’ouvrait l’exposition avec un verre de l’amitié.

A 19h30, place au cinéma avec MÄDCHEN IN UNIFORM / JEUNES FILLES EN UNIFORME. Une séance présentée par Pierre Eisenreich de la revue « Positif »

JEUNES FILLES EN UNIFORME (Allemagne/France 1958) de Géza von Radványi est une adaptation de « Gestern und heute » de Christa Winsloe (1930) (un remake du film de 1931).

Jeudi 2 février à 20 h, on passera un autre film de jeunesse de Romy , MONPTI

Réalisation : Helmut Käutner

Allemagne 1957, v.o.s.t.fr., couleurs, 101 min.

Avec Horst Buchholz, Mara Lane, Boy Gobert, Olive Moorefield …

En mars , la programmation est alléchante : le 8 mars, LUDWIG II /LUDWIG – LE CREPUSCULE DES DIEUX de Luchino VISCONTI (voir un Visconti sur grand écran est toujours un grand moment de cinéma) .

Le 14 mars, on pourra voir l’émouvant LA PASSANTE DU SANS-SOUCI.

Français : L'actrice Romy Schneider pose pour ...

Image via Wikipedia

Une belle occasion de revoir des films avec Romy Schneider dans un cadre agréable (et à un tarif avantageux- voir les informations pratiques).

Dernière bonne nouvelle : l’entrée au Goethe Institute est libre – par conséquent l’entrée de l’exposition est gratuite !

Informations pratiques

Goethe-Institut – 17 avenue d’Iéna, 75116 Paris

Tél. 01 44 43 92 30

Tarifs cinéma : 4€ ; TR 3€

Plus d’informations sur le site internet (programme complet au format PDF)

* Merci à la Cinémathèque de Berlin qui a déja collaboré avec la Cinémathèque pour de nombreuses expositions de qualité.

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>