21 décembre : opération « le jour le plus court « 

Faisons court : le 21 décembre 2011,
le court métrage est à la fête dans toute la France et sur tous les écrans !

PLUS DE 1800 ÉVÉNEMENTS DANS TOUTE LA FRANCE

Les institutions font leur cinéma : Le Centre Pompidou offre à ses visiteurs une sélection d’œuvres issues de ses collections traitant de la temporalité dans l’art vidéo et met à l’honneur Michel Gondry.
Le musée du quai Branly puise dans ses collections pour proposer le meilleur de ses coproductions.
Le Musée d’Orsay met en place une projection de la série de courts Le musée danse dans l’auditorium à partir de 14h30 et diffusion sur internet des séries Une minute au musée et Histoire. Entres autres,
La Cité de l’architecture et la Cité de la musique proposent également des programmations spéciales autour du court métrage.
Les chaînes de télévision ont d’ores et déjà répondu présent avec notamment une grande soirée interactive du court sur Canal+ Cinéma, où les abonnés peuvent choisir le programme. France 4 dédie une émission au court métrage, et Arte diffuse pour l’occasion près de 6h de courts ! MTV et Game One programment également du court, avec la complicité des parrains de la manifestation.
Les salles aussi se mobilisent, avec du court en avant programme sur tous les écrans des réseaux CGR et Gaumont Pathé et des initiatives spéciales prévues par MK2.
Le secteur associatif est également très actif avec des dispositifs prévus dans toute la France, comme une Nuit du court à Toulouse et une grande journée du Court à la Maison du Court Métrage…(in DP)

  • Plus d’infos, toute la programmation et les modalités d’inscription sur lejourlepluscourt.com .

4 commentaires en réponse à 21 décembre : opération « le jour le plus court « 

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser les codes HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>