Brave de Pixar : voyage en Ecosse

(Via mon blog sur L’Ecosse Au pays du haggis.)

Une des premières images du film ©Disney /Pixar

La sortie de Brave (Rebelle en VF) est prévue pour le 1er août 2012. 

BRAVE sera présenté en Disney Digital 3D TM et en IMAX® 3D. BRAVE nous entraîne aux côtés d’une héroïne impétueuse dans un voyage extraordinaire au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands, en Écosse.
La bande annonce qui passe sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines décrit des images poétiques d’une forêt écossaise. Les concept arts nous permettent de voir d’autres paysages dont un château… Remarquons aussi les motifs celtiques du titre.

C’est la première fois que les studios Pixar s’inspirent de contes de fées. Et quoi de plus féeriques que les légendes et paysages d’Écosse?

 

  • Mise  à jour février  2012 :  un extrait prometteur ! Vivement cet été  !!!

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=9DaD9PkpOrY&feature=relmfu]

 

concept art Brave © Disney/Pixar
concept art Brave © Disney/Pixar

Esthétique celtique  

 

Accents écossais.

Côté doublage, on devrait entendre des accents écossais… en VO (voir le casting, principalement écossais et 100% britannique – et l’histoire plus bas…).

Touche féminine

Notons que le film a pour personnage principal une jeune femme : une première pour Pixar ! ( Par contre, ce n’est nouveau  pour Disney qui nous propose de nombreuses princesses de Blanche Neige à Raiponce  et  des jeunes femmes héroïques comme  la guerrière Mulan.

A mon avis (basé sur la bande annonce), Brave sera peut-être moins humoristique que Cars ( voir ma critique de Cars 2) ou Toys Story, mais plus poétique. Peut-être !

En tout cas les images sont prometteuses. 

Faites la connaissance de Merida, la princesse rebelle…

Kelly Macdonald prête sa voix à Merida, experte en tir à l’arc, fille du roi Fergus (voix de Billy Connolly) et de la reine Elinor (Voix d’Emma Thompson). Bien décidée à suivre son propre chemin dans la vie, Merida défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de trois seigneurs hauts en couleur : l’impressionnant Lord MacGuffin (voix de Kevin McKidd), Lord Macintosh, désagréable au plus haut point (voix de Craig Ferguson) et l’irascible Lord Dingwall (voix de Robbie Coltrane). Sans l’avoir voulu, Merida va déchaîner le chaos dans le royaume, et lorsqu’elle se tourne vers une vieille femme excentrique réputée pour sa sagesse pour trouver de l’aide (voix de Julie Walters), elle va voir se réaliser un vœu bien malheureux… Le danger va forcer Merida à découvrir le vrai sens du mot bravoure afin de déjouer la terrible malédiction qui se profile.

(extrait du communiqué de presse)

concept art Brave © Disney/Pixar
  • La bande annonce

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=PtIpFFiKaw8&w=320&h=266]

  • La présentation du film d’animation (in English)

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=wl_K96mhheM&w=320&h=266]  

  • Les concept arts en vidéo

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=mgprOYJGVKw&w=320&h=266]

  • En savoir plus (informations Disney / Pixar)

Le 13e long métrage d’animation des studios Pixar est réalisé par Mark Andrews (LES INDESTRUCTIBLES, RATATOUILLE, JOHN CARTER OF MARS) et Brenda Chapman (LE ROI LION, LE PRINCE D’ÉGYPTE), et produit par Katherine Sarafian (« Extra-terrien », LES INDESTRUCTIBLES).

Le réalisateur Mark Andrews confie : « BRAVE est une grande aventure pleine d’action, d’humour et de sentiment. Pour ce conte d’une grande force, on ne pouvait pas rêver meilleur décor que les paysages sombres et sauvages des Highlands d’Ecosse. Imaginez : la magie, le mystère et le danger, au cœur d’une terre aussi mythique que fascinante. Ce film ne ressemblera à rien de ce que l’on a pu voir auparavant chez Pixar ! »

(extraits du communiqué de presse)

4 commentaires sur “Brave de Pixar : voyage en Ecosse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *