[DVD] Alamar de Pedro Gonzalez-Rubio.

Natan et son père - Alamar © Epicentre films

Le film ALAMAR sort le 7 juin en DVD !
Retrouvez les informations sur le DVD Alamar sur Amazon.fr.

Sorti en décembre au cinéma, Alamar est le premier film de fiction du réalisateur mexicain Pedro Gonzalez-Rubio.

Alamar a reçu le Grand prix du jury au Festival de Miami, le prix Tiger à celui de Rotterdam et le prix de la critique au Festival du cinéma latino-américain de Toulouse.

L’histoire
Natan, un petit garçon de 5 ans qui vit avec sa mère italienne, à Rome, part le temps des vacances retrouver son père pêcheur sur la barrière de corail de Chincorro (Banco Chinchorro) au Mexique.

Avis

– N’aie pas peur, tout va bien 

Dans ce lieu idyllique, au Mexique, un père (Jorge Machado) et un fils font connaissance. Le père transmet ses connaissances ( nager , pêcher…) à son fils dont  il a la garde pour les vacances.

Le  petit Natan, comme le spectateur découvre le mode de vie peu ordinaire de son père. La mère est restée en Italie, mais la mer, elle est présente…  Alamar, c’est le cinéma évasion par excellence,  à la limite du documentaire. On le qualifie d’ailleurs de docu-fiction.

Attention, c’est un film contemplatif,  les dialogues sont peu nombreux entre le père et le fils… On les voit nager, pêcher, manger le fruit de leur pêche, apprivoiser un oiseau… Ce rythme lent confère un côté hypnotique à l’ensemble… Un film charmant pour les petits comme les grands, avec un message écologique subtil : rien n’est dit, on nous montre juste la beauté de la barrière de corail de Chincorro et la simplicité d’une vie en harmonie avec la nature.

Alamar ©Epicentre Films


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *