Morning Glory avec Rachel McAdams & Harrison Ford (news + critique)

Harrison Ford sur le plateau de Télématin  !!!

morning glory poster
Copyright Paramount Pictures France

D’habitude, en France, une star qui veut faire la « promo » de son film vient au 20 heures. De préférence le mardi soir, souvent la veille de la sortie de son film. Marketing oblige.

harrison ford morning glory
Copyright Paramount Pictures France

Mais pas Harrison Ford pour Morning Glory ( » Gloire du matin » dans la langue de Molière !)

Les fans vont devoir se lever tôt ou se ruer sur leur magnétoscope :

Harrison Ford viendra lundi 28 mars présenter son dernier film, Morning Glory, qui sortira le 6 avril, à 6h30 sur France 2 lors de l’émission Télématin.

Ce qui est amusant, c’est que Morning Glory, c’est l’histoire d’une productrice d’une émission TV matinale et de son présentateur vedette … Une sorte comme un Télématin américain donc !

TM, ® et © 2011 by Paramount Pictures. Tous droits réservés.

Synopsis de Morning Glory

Bien qu’elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale. Aussi, lorsqu’on propose à cette productrice TV de reprendre “Daybreak”, la matinale la moins regardée du pays, elle accepte le défi sans hésiter. Pour booster l’audience, elle décide d’engager Mike Pomeroy, le journaliste de légende de la chaîne. Mais le charisme de Mike n’a d’égal que ses caprices de star, et ses relations sont électriques avec Colleen Peck, sa coprésentatrice. Les coups bas hors plateau s’accompagnent très vite de petites phrases assassines à l’antenne…Dans le même temps, Becky craque pour un producteur de la chaîne, mais sentiments et travail ne font pas toujours bon ménage. Parviendra-t-elle à sortir l’émission de l’impasse et à trouver l’amour ?

(in DP)

(édit 13 avril 2011) MON AVIS SUR LE FILM

Morning Glory est un Chick Flick, un film pour les filles, qui fera aussi rire les garçons. Une nouvelle comédie romantique dans l’univers impitoyable des émissions de télévision matinales. La belle Rachel McAdams est sympathique en « working girl » (tiens un autre film avec Harrison Ford !) ; elle court aussi vite que la mimi Anne Hathaway dans Le Diable s’habille en Prada. Patrick Wilson n’est pas très intéressant en petit ami potentiel (il a fait des rôles beaucoup plus sombres) mais semble passer un bon moment.

Rachel Mac adams moring glory
Copyright Paramount Pictures ( via Facebook page)

Enfin, les monuments du cinéma que sont Harrison Ford et Diane Keaton s’amusent comme des gamins et ont un charme fou. Rien de bien de nouveau sous le soleil mais on rit franchement à certaines situations. Jeff Goldblum n’est pas mal non plus. On remarquera aussi la présence de l’artiste Curtis ’50 Cent’ Jackson.

conférence de rédac Morning glory
Harrison Ford, John Pankow, Rachel McAdams, Roger Michell en plein conférence de rédaction dans Morning Glory- Copyright Paramount Pictures France

Au final,  « Morning glory  » est un feel good movie bien hollywoodien et bien réussi dans son genre.

Ajoutons que  la BO est bien « punchy » en particulier « Strip me«  de Natasha Bedingfield …

Vous ne regarderez plus Télématin de la même façon après ce film !

Découvrez la bande annonce du film !

Morning Glory : Bande – annonce VOST


MAJ août 2011 : MORNING GLORY  sort en DVD & Blu-ray le 24 août !

Les liens

Les photos du couple star de Morning Glory (Rachel McAdams / Harrison Ford)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *